Julie Andrieu & Hadrien

« Petit coup de cœur pour le cahier de vacances numérique de mathématiques. Maquette sobre qui permet de se concentrer sur le contenu, exercices ciblés pour chaque âge. Hadrien a adoré et cela m’a sauvée de quelques crises de nerfs devant les tables de multiplication ! »

« J'ai bien aimé faire des calculs sur la tablette et décorer ma valise. »
– Baptiste, 7 ans

« C'était vraiment agréable de voir travailler mon fils en autonomie et avec autant de motivation. »
– sa maman

« En utilisant l’application numérique Mescahiersdevacances.com, j’ai constaté qu’elle était très poussée sur le plan pédagogique en lien étroit avec ce que l'enfant apprend en classe. Les aides sont structurées et laissent une large place à la remédiation ce qui valorise les efforts fournis par l'usager.

Les Éditions Jocatop ont veillé à encadrer intelligemment le temps d’écran en donnant une place aux parents, pour qu'ils gèrent en lien avec leurs enfants les horaires ainsi que le nombre de sessions à faire chaque jour. L’application a été pensée dans une dynamique positive, pour accompagner avec bienveillance l’enfant vers la réussite.

Cette donnée est un facteur essentiel pour des exercices qui sont réalisés à la maison. Cet outil, sérieux et responsable, amène les enfants à réviser efficacement les mathématiques pour maintenir le cap pendant les temps extra-scolaires tout en respectant leur rythme et leur temps libre. » Sophie Bruneteaux
Formatrice et conférencière sur l'enfant et l'usage du numérique, diplômée de l'Université Paris V
Psychologue Clinicienne et psychologue de l'Éducation du Développement et des Apprentissages (EDA)

« Ce que j’aime le plus c’est de pouvoir collectionner les stickers que je colle sur ma valise. Ça y est je les ai tous ! »
– Hadrien, 6 ans et demi

« Nous avons découvert l'application Mescahiersdevacances.com au début du confinement. Elle est vraiment d'un très bon niveau éducatif, ludique et facile à prendre en main : parfaite pour canaliser Hadrien qui a beaucoup d'énergie ! »
– sa maman

« Après avoir testé personnellement l'application des cahiers de vacances, je peux affirmer qu’elle révèle une belle attractivité dans l'exécution des exercices proposés.
Après l'avoir testée en classe, mes élèves en ont fait aussi un bilan très positif. Ils ont apprécié le fait d'avoir plusieurs essais, ce qui les a rassurés et confortés. Les aides proposées leur ont aussi été très utiles. Par ailleurs, l'ardoise pour poser les calculs a été très appréciée.
Et enfin surtout, le fait de pouvoir être récompensé pour leur réussite les a beaucoup motivés. » Nathalie Legrand, enseignante, Directrice du groupe scolaire Petits bois – Albert Thierry

« C'est génial parce qu'on travaille et on s'amuse en même temps ! Et j'adore Bout de Gomme et ma valise ! »
– Aglaé, 8 ans

« Super cahier de vacances numérique ! J'ai beaucoup aimé que ce soit sur mesure pour les enfants : si l'enfant y arrive bien, ça continue vite, et en cas de difficultés, la notion est réexpliquée et l'exercice doit être refait avant de continuer. Top ! Et les enfants accrochent à fond ! »
– sa maman

« J'ai pu tester "Mes cahiers vacances" lors du confinement avec ma fille de CE2. Le support l'a séduite immédiatement : ludique, facile à manipuler. Le fait que l'enfant travaille dans les trois domaines des mathématiques à chaque session, permet de balayer toutes les notions du programme, sans lassitude.
Le suivi parents est rassurant et permet de revenir facilement avec l’enfant sur les exercices qui ont posé problème.
Je recommande vivement cette application qui nous change des cahiers de vacances traditionnels. »
Pauline Carré, enseignante