LA PÉDAGOGIE, NOTRE MISSION !

Les périodes des vacances sont des étapes cruciales, aussi bien pour la scolarité que pour le développement personnel des enfants. Elles signent la fin d’une période ou d’une année scolaire, et donc la validation des acquis attendus, mais portent aussitôt l’appréhension de la période ou classe supérieure à réussir. Entre repos nécessaire et révisions obligatoires pour ne pas perdre les enseignements du niveau précédent, il est parfois difficile pour les parents d’adopter la juste attitude auprès de leurs enfants pour qu’ils reprennent en toute sérénité.
Voici notre approche.

Accompagnement

Offrir une aide adéquate et systématique à l’enfant, c’est s’assurer qu’il retiendra une notion dans sa forme théorique, saura l’appliquer en complétant l’exercice et la réutiliser dès la rentrée ! En parallèle, nous avons inclus la possibilité pour l’adulte de faire refaire un exercice à l’enfant, en sa présence et en dehors des sessions.

Pédagogie

Parce qu’il ne s’agit pas simplement de compléter un exercice, mais bien d’ancrer les notions à travers un entrainement régulier et dans un cadre progressif. Le support numérique, lorsque son utilisation est cadrée, tant dans la durée que dans le contenu, s’avère être un excellent outil d’apprentissage.

Goût de l'effort

L’effort est valorisé et valorisant : d’une part l’enfant suit sa progression grâce à divers éléments visuels, d’autre part il gagne en confiance en lui.

Réussite

D’une année à l’autre, pour que chaque enfant conserve ses acquis et aborde la rentrée à venir de façon sereine.

Notre approche du numérique

L’impact des écrans lors d’une utilisation prolongée, notamment chez les plus jeunes, est un fait avéré. C’est pourquoi nous avons développé des sessions prévues pour ne durer que 30 minutes. En plus de devenir un temps d’écran utile (par la révision et l’acquisition de connaissances), cela permet de préserver un équilibre entre les temps de révisions et les moments de loisirs.